Stage Physique Jura
Encadré par Herve BOULCH, 10 jeunes joueurs de l'école de tennis et du Centre d'entraînement se sont retrouvés pour un stage multi-activités ( VTT, canyoning, trotinette tout terrain) dans la région du Doubs près de Morteau. Ce fut une semaine avec un magnifique temps au rendez vous et des journées bien remplies.. une façon de bien se préparer physiquement de manière ludique au coeur des combes du Jura.
Bientôt de nouveaux vestiaires au CAM
La Ville de Montrouge a lancé en septembre les travaux de réhabilitation et d’extension des vestiaires de hockey sur gazon du stade Paul Montay situé au 60, avenue Marx Dormoy où évoluent les
sportifs du Cercle Athlétique de Montrouge (CAM).
Une structure à la hauteur du palmarès de son équipe !
Une équipe de haut niveau
Ville active et sportive 2 lauriers, Montrouge compte parmi ses clubs évoluant au plus haut niveau, l’équipe de hockey sur gazon du CAM. L’équipe fanion du club évolue en effet en championnat Élite, plus haut échelon de compétition masculine de hockey sur gazon en France.
La pelouse du CAM accueille régulièrement des rencontres internationales, à l’instar du match France – USA qui se déroulait le 21 juin dernier afin de préparer la World League III, la ligue mondiale masculine de hockey sur gazon à laquelle participent toutes les équipes nationales tous les deux ans.
Pour pouvoir accueillir des rencontres de ce niveau, la Fédération française de hockey sur gazon impose des normes, qui ont amené la Ville de Montrouge, dans le cadre de sa politique de pérennisation des équipements sportifs, à se lancer dans des travaux de réhabilitation et d’extension des vestiaires. Les travaux commencent en septembre et devraient s’achever au printemps 2018.
Une opération complète
La réhabilitation consiste principalement à réaliser une extension sur deux niveaux qui vient s’accoler au bâtiment existant. La superficie de la structure passera ainsi de 109 m² à 264 m² et sa capacité d’accueil à 93 personnes réparties entre le rez-de-chaussée et le 1er étage.
Le bâtiment comprendra quatre vestiaires d’une capacité maximale de 20 joueurs, équipés de salles de douche, de sanitaires et d’espaces avec assises et casiers pour se changer. Deux vestiaires seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un local antidopage sera créé au rez-de-chaussée du bâtiment avec un espace de salle d’attente, aménagé et équipé selon les dispositions requises par la Fédération française de hockey sur gazon. La nouvelle structure intégrera également un local rangement, un local chaufferie, un local soufflerie et un bureau.
Il ne restera plus qu'à souhaiter bonne chance aux sportifs du CAM !
Écrire commentaire